RENDRE UNE PAGE FACEBOOK PRO EN 5 ÉTAPES

Facebook reste et demeure le réseau social le plus visité au monde. Son audience, extrêmement grande (environ 2,23 milliards au deuxième trimestre 2018), représente une mine d’or pour les entreprises et les entrepreneurs. La création d’une page Facebook est devenue presqu’un passage obligé pour ces derniers, pour la promotion de leurs activités, et la vente de leur produits et services.

Tout comme un site web, la page Facebook aujourd’hui doit être adapter aux tablettes, smartphones et ordinateurs. On peut abuser de terme en disant qu’elle doit être responsive. Responsive par la qualité et la taille des images, la description, le nom, le menu… Une page qui répond efficacement à tous ces critères est optimiser et reçoit plus d’engagement de la part des internautes.

Objectifs de l’article:
– Donner les critères de crédibilité d’une page Facebook.
– Aider les entreprises et les entrepreneurs à réussir leur campagne publicitaire sur Facebook en leur donnant les éléments de base.
– Partager les bonnes pratiques de paramétrage ou de configuration des pages Facebook pour plus d’engagement

Voici comment rendre sa page Facebook professionnel en 5 étape

1. Expliciter le nom de page et un nom d’utilisateur

Le nom de la page est la première chose que les internautes voient et ensuite c’est le nom d’utilisateur. Ces deux éléments sont primordiaux et doivent être explicite.  La page doit porter le nom de l’entreprise ou du projet.

  • Si celui-ci est très long, il faut l’abréger et mettre l’intégralité en nom d’utilisateur

  • Si l’entreprise concerne un territoire précis, il faut associer le nom du territoire au nom d’utilisateur

Dans tous les cas, le nom de la page doit être le nom de l’entreprise. Vous pouvez mettre un slogan ou une devise à la place du nom d’utilisateur.

2. Soigner la photo de profil et la photo de couverture

La photo de profil et de couverture sont les deux éléments qui retiennent le plus l’attention des internautes. Parce que lorsque vous sponsorisez votre page, voilà ce que l’internaute voit :

Les deux images doivent avoir la qualité et la taille requise pour les réseaux sociaux. CANVA est le meilleur outil pour créer des photos de couverture selon la taille recommandée.

La photo de profil doit toujours correspondre au logo de l’entreprise.

3. Mettre la description de la page au bon endroit

A première vue, l’internaute doit voir un aperçu de ce qu’il doit savoir. Il est donc préférable de mettre de manière très explicite la description de l’entreprise ou de l’activité sur la photo de couverture.

Sur cette photo de couverture de l’entreprise de e-commerce JUMIA, l’on peut, en tant qu’internaute, connaitre son domaine d’activité, ses services et s’engager à visiter la page et même le site web.

4. Organiser le menu en fonction des objectifs de l’entreprise

L’organisation du menu de sa page Facebook en fonction de ses objectifs est une marque de professionnalisme. Cette image représente le menu d’une page Facebook; celle d’un blog.

L’organisation du menu doit répondre à cette question : « qu’est-ce que je souhaite montrer
aux internautes qui viennent visiter ma page ? ». Avec cette question, l’on peut classer par ordre de priorité les éléments du menu.

5. Accroitre l’audience

Le dernier critère, qui est celle qui confirme le professionnalisme d’une page est l’audience. On peut avoir une page qui répond à tous les critères précédant, mais si le nombre d’abonnement à
la page n’est pas considérable, les internautes vont s’en méfier. En plus de la production d’un contenu de qualité, il faut faire la publicité de la page (sponsoring). Grace à cette méthode, vous pouvez cibler les internautes à qui vous souhaiter vous adressez, selon l’âge, la zone géographique, le sexe…  Cette publicité ne pourra marcher que si les 4 premiers critères sont respectés.

Posted by Blogueur Foster

Geek, blogueur, community manager, "digitologue", mon objectif est celui de provoquer une tendance digitale qui accélère la croissance et le développement en Afrique. Ce blog va changer votre vie...