10 ACTUALITÉS (2018) DES RÉSEAUX SOCIAUX A NE PAS OUBLIER

Depuis le début de cette année, l’actualité des réseaux sociaux est bien bien assez riche. Facebook, qui dans sa chute, n’arrête pas d’améliorer ses applications en y intégrant de nouvelles fonctionnalités et en supprimant d’autres. Twitter, Snapchat, LinkedIn qui, eux aussi, testent et ajoutent de nouvelles fonctionnalités pour optimiser leur plateforme.  Voici le top 10 des actualités qu’aucun professionnel du web ne doit oublier :

FACEBOOK

1.  Facebook met en valeur les infos locales dans son fil d’actualité

Au mois de Janvier 2018, Facebook modifie l’algorithme de son fil d’actualité afin de privilégier les infos locales. Ceci pour permettre aux internautes de voir les sujets qui les concernent et découvrir ce qui se passe autour d’eux. Les personnes qui partagent des informations locales ont la chance d’être lu par des personnes de leurs communautés.

En mars, Facebook déploie cette fonctionnalité, effective au départ aux USA, sur le reste du monde.

2.  Facebook officialise sa plateforme de collaboration entre marques et influenceurs

Cette actualité vient développer le Web marketing en facilitant les relations entre les marques et les influenceurs correspondant à leur stratégie de communication.

INSTAGRAM

3.  Transformation des publicités en stories sponsorisées sur Instagram

Instagram donne la possibilité aux annonceurs de convertir toutes les photos et les vidéos d’au plus 15 secondes en publicité plein écran pour les stories.

4.  Instagram déploie l’option Vidéo chat dans Instagram Direct

Les utilisateurs d’Instagram peuvent, depuis le mois de juin, communiquer entre eux par vidéo.

5.  Instagram lance sa fonctionnalité de shopping dans les stories

« L’achat de produits va ainsi être proposé directement au sein des Stories et les 300 millions d’utilisateurs quotidiens de Stories pourront voir apparaître un autocollant en forme de sac. Comme sur le fil d’actualité, le fait d’appuyer dessus va permettre de voir plus de détails sur le produit. »Labofnac

6.  Instagram déploie le Sticker Question

Les instagrammeurs peuvent désormais poser des questions dont les réponses peuvent être longues ou simples. Cette fonctionnalité va faciliter les sondages.

SNAPCHAT

7.  Snapchat donne l’accessibilité à tous à son API

Nous sommes au début du mois de Février, et la bonne nouvelle tombe pour les marketeurs, les agences, les marques et les développeurs. A partir de ce moment-là, ils pouvaient accéder à l’API marketing de Snapchat et concevoir des outils personnalisés en fonction de leurs besoins. Ils pourront par exemple diffuser des publicités en fonction de leurs propres stocks ou selon les performances observées lors de leurs tests.

8.  Snapchat déploie une option de ciblage publicitaire par zone géographique : RADIUS

Radius permet de cibler des zones d’intérêt pour les marques, allant de 1 à 100km. C’est d’une vraie révolution dans le monde du ciblage car d’après le blog du modérateur, Hopper a ciblé les aéroports américains afin de proposer au voyageur des offres dédiées. Nordstrom a pu cibler des utilisateurs se trouvant près de leur nouveau magasin.

9.  Snapchat lance les vidéos de groupe pour 16 utilisateurs

Cette fonctionnalité est celle qui va changer ma vie de blogueur et de community manager, car je peux organiser une conférence sur snapchat avec jusqu’a 16 participants.

10.  LinkedIn déploie un format de publicités vidéo en auto Play

« …il sera désormais possible de diffuser des vidéos natives en auto-play qui seront donc parfaitement intégrées à l’expérience LinkedIn. Les vidéos seront lues automatiquement, mais sans le son… »Le blog du Modérateur

NB: Le blog du Modérateur a été la source majeure pour la rédaction de ce bloc-note d’actualité.

 

 

 

 

Posted by Blogueur Foster

Geek, blogueur, community manager, "digitologue", mon objectif est celui de provoquer une tendance digitale qui accélère la croissance et le développement en Afrique. Ce blog va changer votre vie...